Bocas del Toro Panamá – un petit archipel paradisiaque
Bocas del Toro est un petit archipel paradisiaque situé sur la côte caraïbe du Panama et à la frontière du Costa Rica.
Bocas del Toro est aussi le nom du village principal de l’archipel situé sur l’île Colón, vous y trouverez des supermarchés, des boutiques d’artisanat, des épiceries, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants. C’est aussi l’endroit idéal pour le départ des excursions.
C’est un village plein d’animation et plein de couleurs, il y a très peu de véhicules sur l’île et la plupart des locaux et des touristes se déplacent à pied ou en vélo.
Où que vous vous trouviez vous n’êtes jamais à plus de 200 mts d’un bateau-taxi qui vous emmènera où vous vous voudrez !
Bocas del Toro vous surprendra par son incroyable végétation composée de forêts humides primaires et secondaires, de mangroves et de marais. L’archipel renferme une biodiversité extraordinaire qui en fait un site privilégié pour l’observation de la faune et la flore et c’est aussi pour cette caractéristique que l’institut Smithonian y à ouvert un centre d’investigation, le seul hors des Etats-Unis.
Les îles donnent refuge à plus de 350 espèces d’oiseaux, aux singes, aux paresseux, aux grenouilles vénéneuses aux couleurs vives, aux caïmans et à des dizaines d’autres espèces.
Culturellement vous y trouverez une grande richesse, Bocas del Toro est un territoire indigène où les indiens Ngobe vivent en harmonies avec les « Morenos », les Afro-antillais et les étrangers.